Une Guilde sur Lord Of The Ring Online - Serveur Sirannon

AccueilPortail testGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Artisanat de ma sentinelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slayan

MessageSujet: Artisanat de ma sentinelle   Ven 26 Fév - 14:28

Bonjour à tous,

J'hésitais à poster à la suite de ma candidature.
Voilà actuellement ma sentinelle a un niveau très très moyen comme Explorateur, j'avoue ne même pas avoir le niveau pour ramasser les ressources dans les zones que je traverse. Embarassed

Même si je sais que dans la guilde on trouve des maitres dans tous les domaines, j'aurai voulu quand même monter un artisanat intéressant.
Après la soirée avec Foradan, j'ai découvert les bien faits des parchemins et potions (que je n'utilisait jamais au grand jamais).
Bref ma question est, pensez vous que se lancer dans l'érudition du haut de mon lvl 48 est une bonne idée.

Comme mes traits ne sont pas montés je vais surement aller tâter du monstres dans les premières zones donc je pourrais récupérer les matières premières là bas.

De là, à m'imaginer maitre .... hummm voyons déjà à arriver 65 lol
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tham

Feuille de personnage
Perso Principal: Thuringol
Level:
65/65  (65/65)
Metiers:

MessageSujet: Re: Artisanat de ma sentinelle   Ven 26 Fév - 14:54

Ma foi, l'artisanat est une question de patience. Certains le montent en même temps que leur persos, et d'autre préfèrent attendre d'être 65, et farmer quelques heures chaque zone pour avoir toutes les ressources nécessaires.

Donc pour répondre plus précisément a ta question, oui, cela ne sera jamais une mauvaise idée en soi. Il faut juste que tu retournes en zone bas level, mais d'un sens si t'en a besoin pour tes traits, je suppose que cela ne gâche rien !

Après, n'hésite pas a demander aux confreres ce qu'ils ont en stock, nous avons nombres d'artisans ayant un stock phénoménale, ou encore des mules pour quand nos artisans veulent pourrir les coffres de quelqu'un d'autre !

Voila, a toi de jouer !
foradan

Feuille de personnage
Perso Principal: Foradan, ménestrel
Level:
100/100  (100/100)
Metiers:

MessageSujet: Re: Artisanat de ma sentinelle   Ven 26 Fév - 15:15

Et bien moi, je te dirais de choisir l'artisanat qui te plaît plutôt que de choisir sans avoir vu tout ce que les autres peuvent proposer.

Nous avons tous les métiers dans la guilde, pour la simple raison que ton personnage aura besoin :
d'un érudit (potions, huiles et parchemins)
d'un bijoutier (bijoux et symboles d'espoir)
d'un menuisier (gravure de sentinelle)
d'un armurier (bouclier)
d'un faricant d'arme (pointe de bouclier)
d'un tailleur (armure intermédiaire)
d'un cuisinier (nourritures)

lesquels auront besoin d'un prospecteur, d'un fermier et d'un bûcheron.

Tous les métiers servent, tous sont loooooongs à monter, c'est pourquoi je déconseille d'en changer avant de savoir à quoi ça te mène, renseigne toi auprès des gens sur ce qu'ils savent faire, mais comprends dès à présent que tu ne peux pas être autonome avec l'artisanat (et heureusement, l'artisan ne travaille pas que pour sa pomme, sinon ça ne vaudrait pas la peine d'y avoir passé tant de centaines d'heures de récolte).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elbakin.net
Nydrin

Feuille de personnage
Perso Principal: Aryeh (chasseur)
Level:
65/65  (65/65)
Metiers:

MessageSujet: Re: Artisanat de ma sentinelle   Ven 26 Fév - 15:34

dans le doute, personnellement, je recommande explorateur pour un premier personnage, surtout si celui-ci est en armure légère ou intermédiaire. Ces professions inclues sont:
- prospecteur (ramasse le minérai et le traite),
- forestier (ramasse le bois et le traite ainsi que le cuire)
- tailleur - utilise le cuir traité par le forestier pour faire des armures légères et intermédiaires.

Cet artisanat est le plus facile à monter car le cuir s'obtiendra sur les mobs que tu seras de toutes façon obligé de tuer pour diverses quêts. Mais le mieux est de le faire progresser en même temps que le perso. Prendre cet artisanat sur le tard est un peu moins intéressant à cause du farm qu'il va induire.

Ensuite chaque artisanat possède une part d'indépendance, à voir ce qui te convient le mieux.
Slayan

MessageSujet: Re: Artisanat de ma sentinelle   Ven 26 Fév - 16:32

Ma question vient aussi du fait, que j'ai un mds (42) qui sait faire de la couture, un capitaine (47) qui sait fabriquer des boucliers et un cambrioleur (45) qui sait faire des armes.

Malgré que ces charmants messieurs, n'ont plus le courage de sortir de la taverne.

Donc voilà je n'avais jamais réfléchit à l'intérêt des érudits (or mis les teintures) d'où mes interrogations.
Pendragothir

Feuille de personnage
Perso Principal: Pendragothir
Level:
65/65  (65/65)
Metiers:

MessageSujet: Re: Artisanat de ma sentinelle   Ven 26 Fév - 19:29

Un petit exemple Slayan :

Pendrilas, mon reroll ménestrel, est arrivé au lvl 65 sans artisanat. Et un jour m'a pris d'en attaquer un. En l'occurrence Erudit Very Happy .

On va dire qu'il n'y a pas forcément de bon moment pour monter un artisanat. La méthode reste la même : "Le Farm". La seule différence entre monter en même temps que les lvl et monter après, c'est qu'en montant avec les lvl tu es de toute façon obliger de faire les quêtes des régions que tu traverse et donc de récupérer les ressources. C'est moins ennuyant que de farm en étant lvl max. Mais l'avantage du lvl max c'est que tu es plus rapide dans le bash de mob et aussi plus tranquille pour te balader dans les zones bas lvl. Bref, c'est en fonction du joueur.

Ensuite, pour le choix de ton artisanat, là je ne conseille rien. Car c'est aussi selon tes envies. Mais un érudit, c'est pratique pour les parchemins d'artisanats, les parchemins de combat, les flasques d'huiles pour javelines, les potions de vie et de mana. Bref, le top du consommable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artisanat de ma sentinelle   

Artisanat de ma sentinelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1