Une Guilde sur Lord Of The Ring Online - Serveur Sirannon

AccueilPortail testGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 12:32

Bonjour à tous,

D'avance je m'excuse si je n'écris pas dans la bonne section, mais je n'ai rien trouvé de mieux Wink

Présentation :

Je suis un ancien joueur de wow (bhouu pas bien je sais Wink ) j'y ai joué 3ans et demi et j'y ai même trouvé ma compagne avec qui je vie depuis 1.5ans (donc du coup ça relève le niveau du jeu:p)

J'ai 28ans, analyste/programmeur.

Et je suis en quête d'un nouveau jeu ^^

D'où ma venu sur ce forum et ma question :

M'a venu sur votre forum ce fait après avoir testé LOTRO grâce à la clé d'essai de quelques jours.

Ce jeu me semble pas mal autant graphiquement (même si mon PC souffre..) que "contenuellement" (j'aime les néologisme Wink )

En effet j'aime assez le principe des quêtes qui donne des titres ^^ (ex: "Bagdarion le prudent" )

Tout cela pour dire... que je m'intéresse à ce jeu mais j'ai une petit peur....
Après moult recherches sur le net je n'arrive pas à trouver de forum réellement actif (forum général sur le jeu). Et, toujours après plusieurs recherche votre guilde semble l'une des rares encore actives aujourd'hui :'(

Donc ma question est : est-ce que je cherche mal ou bien ce jeu devient effectivement délaissé de plus en plus?

Merci à vous de m'avoir lu Smile

Bagdarion
Revenir en haut Aller en bas
Pendragothir

Feuille de personnage
Perso Principal: Pendragothir
Level:
65/65  (65/65)
Metiers:

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 12:42

Salut à toi!

LOTRO FR en tout cas, par rapport aux autres mmo (WoW notamment) posséde une communauté réduite. Il est vrai que les serveurs français RP et non RP sont les moins peuplés.

Cependant je peux t'assurer qu'en jeu je croise du monde partout et à n'importe quel heure. Il faut un peu de patience pour monter une communauté pour faire tel ou tel quêtes mais le délai reste raisonnable.

Pour ce qui est des confréries actives je te rassure, il en existe beaucoup. Tu as du sans doute regarder sur JoL dans la section LOTRO car je trouve que ce forum général reste relativement actif.

Il faut dire que du fait de la petite communauté de joueurs sur LOTRO les forums te paraissent un peu moins actifs que WoW ce qui est compréhensible.

Mais le jeu n'est pas délaissé loin de là. Avec l'Add-On Les Mines de La Moria qui arrivent on va avoir une petite remontée de population.

La communauté LOTRO reste mature en général et l'on ne croise pas souvent des kévins ou autres bien que de temps à autres il y ait des discussions sur les chan généraux un peu au ras des paquerettes.

Ensuite peut être que les forums des confréries ne te paraissent pas actives car tu n'en voit pas la totalité. Sous section réservé aux membres guildés par exemples.

J'espére avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas. Very Happy

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 13:02

Merci Pendragothir d'avoir répondu si vite à mon message Smile

Pendragothir a écrit:
Salut à toi!
LOTRO FR en tout cas, par rapport aux autres mmo (WoW notamment) posséde une communauté réduite. Il est vrai que les serveurs français RP et non RP sont les moins peuplés.
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre Wink J'ai démarré un champion nain (niveau 7 aujourd'hui) et j'ai du croiser 2-3 personnes.
Je suis conscient d'être dans une zone de débutant et donc assez vide, mais là j'ai pris peur ^^

Citation :
Cependant je peux t'assurer qu'en jeu je croise du monde partout et à n'importe quel heure. Il faut un peu de patience pour monter une communauté pour faire tel ou tel quêtes mais le délai reste raisonnable.
Qu'entends tu par délai raisonnable? 10-15mins ou plutôt 45mins? Very Happy

Citation :
Pour ce qui est des confréries actives je te rassure, il en existe beaucoup. Tu as du sans doute regarder sur JoL dans la section LOTRO car je trouve que ce forum général reste relativement actif.
Pour les confréries, j'ai fait des recherches sur google et bien souvent je suis tombé sur des messages de joueur décidant de partir Sad
J'ai effectivement vu le forum JoL, il m'a l'air assez complet pour les informations du jeu oui ^^

Citation :
Il faut dire que du fait de la petite communauté de joueurs sur LOTRO les forums te paraissent un peu moins actifs que WoW ce qui est compréhensible.
As-tu une idée du nombre de joueur acutellement? Je sais bien que ce n'est pas le nombre d'abonné qui fait la qualité d'un jeu mais j'aurais une petit idée de l'activité ^^

Citation :
Mais le jeu n'est pas délaissé loin de là. Avec l'Add-On Les Mines de La Moria qui arrivent on va avoir une petite remontée de population.
Justement, l'add-on parlons en ^^ Si je commence à jouer à LOTRO, à votre avis ne vais-je pas passer à côté d'une multitude de éléments "pré-addon" ? Je trouverai cela dommage :s De plus avec l'arrivé du nouveau MMO Warhammer online je crains encore plus que LOTRO soit déserté.

Citation :
La communauté LOTRO reste mature en général et l'on ne croise pas souvent des kévins ou autres bien que de temps à autres il y ait des discussions sur les chan généraux un peu au ras des paquerettes.
J'avoue que cela me changerait ^^ Dans wow j'ai eu la chance d'intégrer une excellente guilde avec une ambiance mature et compréhensive... mais à côté de cela l'experience était un peu restreinte :s

Citation :
Ensuite peut être que les forums des confréries ne te paraissent pas actives car tu n'en voit pas la totalité. Sous section réservé aux membres guildés par exemples.
C'est une possiblité envisageable oui Smile

Citation :
J'espére avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas. Very Happy
Tu as trés bien répondu à mes questions, je te remercie Smile

Citation :
A bientôt.
A bientôt Wink

ps: vous prenez de jeune pouce? :p
Pendragothir

Feuille de personnage
Perso Principal: Pendragothir
Level:
65/65  (65/65)
Metiers:

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 13:17

Je craignais aussi fortement la dépopulation de LOTRO lorsque CONAN est arrivé. Et puis finalement pas tant que ça au bout du compte. Certains sont allés essayer et sont revenus. Et cela fera la même chose pour Warhammer et AION. Une vague de départs puis ensuite certains reviennent car déçus ou pour d'autres raisons.

L'attente avant de pouvoir grouper varie selon les quêtes à faire. Mais je dirais entre 15 et 30 min. Il est vrai pour quelqu'un de pas trés patient cela peut paraître long de poireauter dans une ville en attendant un groupe complet.

Ensuite tout dépends dans quel zone de débutant tu es. Ered Luin et Comté sont un peu déserts mais tu verras à ton arrivé a Bree qu'il y a quand même du monde.

Nombre de joueurs actuel sur le serveur Sirannon (non RP) je ne saurais te dire. Faut que je fasse quelques recherches ou alors mes confréres auront peu être une idée en passant par ici et te répondront.

L'add-On débloque une seule partie débutante et tout le reste est pour le high level. Cependant tu seras obligé de faire l'Eriador avant la Moria. Si tu prends ton temps tu devrait découvrir la quasi totalité du jeu pré Add On. Même si j'en convient cela fait quelques heures de jeu Very Happy . La trame est faite pour que tu passes par le jeu pré add on avant la Moria. Et le leveling se fait pas l'Eriador.

Ensuite nous prenons les jeune pouce sans problème. Mais sache que cette confrérie est vieille et que donc la quasi totalité de ses membres sont au max level. Mais cependant nous aidons nos jeunes recrues à progresser ( en respectant leur rythme et leur façon de jouer pour pas dénaturer le plaisir du jeu). Et si l'envie s'en fait sentir nous serons ravi de t'acceuillir sans problèmes parmis nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 13:23

Ha oui tiens il y a aussi Aion, je l'avais oublié celui-ci (pourtant je l'ai suivi d'assez près il fût un temps...)

En fait je crains de passer à côté des instances pré-addon. Je ne peux que me baser sur mon experience WoW, mais avec l'apparition de l'addon toutes les instances ont été "oubliés" comme par magie pour laissez la priorité aux nouvelles. Quelques part c'est bien normal, mais ce serait dommage de passer à côté de ce contenu tout de même Very Happy

Encore un grand merci pour ta patience, j'hésite encore à sauter le pas...mais si je le fais je postulerai sans doute dans votre confrérie ^^

Bien à toi,

Bagdarion
tictoy

Feuille de personnage
Perso Principal: TicToy
Level:
60/65  (60/65)
Metiers:

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 15:14

On ne peut pas savoir le nombre exacte de joueurs sur les serveurs.

Ceci est une donné confidentielle qui pourrait intéresser les autres éditeur de MMO (^_^)
Bont

Feuille de personnage
Perso Principal: Bontear
Level:
50/50  (50/50)
Metiers:

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 15:32

Bienvenue par ici,

Pour ce qui concerne l'add on, il n'est pas encore sortie et l'automne c'est long Smile . La montée en niveau n'est pas très longue, même s'il est possible de bien prendre son temps.

Pour ce qui est des instances et des groupes, je pense qu'il doit être assez difficile aujourd'hui de trouver un communauté pour aller dans les instances lvl20-30-40. Pour les instances lvl50 tu aura peut-être le temps de les découvrir avant l'add on. Sinon la majorité des quêtes de groupe hors instance peuvent se faire à 3-4.

Après certaines instances lvl50 sont aujourd'hui un passage obligé pour obtenir certaines compétences, qu'en sera t'il avec l'add on ? personne ne peut répondre aujourd'hui.
Mais effectivement, la plupart de celle ci risque d'être plus ou moins désertées.

Le jeu a sa communauté relativement bien ancrée. Comme l'a dit Pendra, aoc n'a pas amené une aussi grosse perte de joueurs qu'on avait pensé. Warhammer faisant moins parler par chez nous, peut-être qu'il fera plus de dégâts au final tongue
Mais l'add on de la Moria ramènera tout le monde sur Lotro Cool pas de quoi s'inquiéter. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 15:52

Merci pour vos réponses ^^

Citation :
Pour ce qui est des instances et des groupes, je pense qu'il doit être assez difficile aujourd'hui de trouver un communauté pour aller dans les instances lvl20-30-40. Pour les instances lvl50 tu aura peut-être le temps de les découvrir avant l'add on. Sinon la majorité des quêtes de groupe hors instance peuvent se faire à 3-4.
Ouch... ça n'est point engageant :s

Point de vu VHL (si ça existe sous LOTRO... Wink ) Il y a encore de l'activité?
Non pas que je sois un gros joueurs (cette période est derrière moi ^^) mais j'aime bien découvrir le contenu des "grosses" instances ^^ (si j'en ai l'occasion et le temps Very Happy)
Bont

Feuille de personnage
Perso Principal: Bontear
Level:
50/50  (50/50)
Metiers:

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 16:11

disons qu'il y a surtout de l'activité à HL

y a un certains nombres d'instances lvl50 qui sont régulièrement visitées.
Y a un peu de tout. facile, difficile, courte, longue. à 6-12 ou 24.
Y a quelques instances ouvertes, avec quelques boss dedans.

y a vraiment de quoi faire pour un lvl50 tout frais.

Pour le VHL, disons que ça n'existe pas. Lotro n'a pas voulu s'engager sur ce chemin trop bien maitrisé par Wow.
Y a pas de pallier indispensable pour avancer. Une fois 50 tu peux aller partout, et y a plusieurs chemin différents pour avoir un équipement qui tienne la route en toutes circonstances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 16:42

Merci Smile

Je suis en train de lire les retour de beta de warhammer...et avec tout ce que vous me dites, LOTRO commence à gagner des points ^^

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que dans ce jeu tu peux te poser tranquillement dans un coin et profiter du paysage ..mais que ça peut être bien tout de même ^^

J'ai vu la boite de LOTRO à 17€... c'tentant de craquer Very Happy
foradan

Feuille de personnage
Perso Principal: Foradan, ménestrel
Level:
100/100  (100/100)
Metiers:

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Jeu 21 Aoû - 17:40

pour ajouter un mot, il arrie que des niveaux élevés reviennent sur les traces de leurs exploits passés pour se relaxer et profiter enfin d'une victoire "facile" sur le vilain Ivar le sanglant, ou le spectre du Grand galgal.

Et puis, concernant l'attente pour avoir un groupe, soit il y a des joueurs du même niveau avec la même quête, soit ta confrérie a pitié de toi et organise une cure de jouvence pour une visite expresse en toute sécurité.

(Et pour les jeunes pouces, j'ai un champion niveau 1, même pas 2, qui ne bougera sans doute pas, mais sait-on jamais...ou alors comme sherpa) Wink

Pour ce qui est du décor, il m'est arrivé de passé de longs moment dans le jeu à faire des quêtes du genre "va chercher le mouton perdu, retrouve moi mon sac de patate et va me poster cette tourte aux fruits rouges" : je trouve ça hyper valorisant cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.elbakin.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   Ven 22 Aoû - 8:16

Je vais faire des courses aujourd'hui.... il est probable que je craque Very Happy

Edit: bon ben voilà, j'ai craqué...je l'ai trouvé à 10€.... pourquoi s'en priver Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à vous   

Bonjour à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1